Le gouvernement file une mauvaise LEN

Si vous vous souciez un tant soit peu de vos libertés individuelles, je ne peux que vous encourager à lire attentivement cette page. On y parle du projet de loi pour la « confiance » dans l’économie numérique, la fameuse LEN.

Sous le prétexte, fort louable au demeurant, de sécuriser Internet, Nicole Fontaine propose de mettre en place des solutions plus que douteuses. Par exemple l’article 43-12 ferait de la France le seul pays occidental à imposer un filtrage du Net à ses frontières comme la Chine le fait depuis longtemps. Cela signifie que l’Etat choisirait pour nous autres citoyens les informations auquelles nous avons l’autorisation d’accéder. N’est-ce pas la une pratique digne d’une dictature et non d’une république démocratique comme est sensée l’être la France ?

Malheureusement le gouvernement actuel semble bien avoir nos libertés individuelles dans le colimateur, alors si vous souhaitez les conserver, faites comme moi: interpellez votre député. Car il ne faudrait pas que ces messieurs oublient qu’ils ne sont pas là pour protéger les intérêts de généreux lobbys mais pour représenter les citoyens qui les ont élus.

Ce contenu a été publié dans Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.