Ou va l’Amérique ?

Alors que Yahoo rapporte que le FBI demande aux polices du monde de surveiller les détenteurs d’almanachs je fini par me dire que les Etats Unis ressemble de plus en plus à l’Allemagne Nazie. Bien sûr il faut proportion garder et avouer que les Nazis ont fait bien plus de mal à l’Humanité que l’Amérique mais force est de constater qu’il y a des parallèles troublant.

Ces 2 pays ont exterminé un peuple sans autre raison que de le déposséder de ses biens, déclaré des guerres simplement pour tenter de dominer le monde, tenté d’interdire ou de pervertir la culture et enfin tous deux ont à leur tête un dirigeant arrivé au pouvoir par duperie et qui débite des discours simplistes et démagogues.

Je vais encore être taxé d’anti-américanisme primaire mais ce n’est pas grave car je sais que ce n’est pas le peuple Américain qui me dérange mais la politique tant intérieure qu’extérieure des Etats Unis qui me dégoûte. Le jour où ils arrêteront d’essayer de substituer leur culture à celle des autres pays du monde, le jour où ils cesseront de penser avoir toujours une meilleure solution que les autres, le jour où ils respecteront les différences et accepteront de vivre d’une manière tandis que d’autres vivent autrement, ce jour là je serais ravi d’aimer l’Amérique. Malheureusement, à moins d’un bouleversement assez radical des choses, je doute de voir cela un jour.

Ce contenu a été publié dans Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Ou va l’Amérique ?

Les commentaires sont fermés.