Nouvelle identité visuelle de Firefox

Vous n’avez pas pû rater la sortie il y a quelques jours de la version 0.8 du navigateur Firefox, anciennement nommé Firebird. Comme vous avez pû le constater, le nom a changé pour la 3ème fois en moins d’un an ce qui a entraîné une refonte des visuels.

Cette refonte s’est opérée dans le plus grand secret au mois de décembre et de janvier. Daniel Burka et Stephen Desroches l’ont imaginé tandis que Jon Hicks a assuré la réalisation du logo.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce processus créatif voici quelques pistes :

Enfin je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la fenêtre d’à propos, qui est fort jolie au demeurant, il y a un bouton crédits. C’est généralement le genre de bouton sur lequel personne ne clique jamais car il est synonyme de liste aussi interminable que soporifique de nom d’illustres inconnus. C’est apparement tellement vrai que personne dans l’équipe de développement ne s’est aperçu que sur cette écran subsistait l’ancien visuel de Firebird ainsi que la mention « Insert motto here! » en lieu et place du slogan lui même.

Ce contenu a été publié dans Développement Web. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nouvelle identité visuelle de Firefox

  1. Talou dit :

    Dommage que cette joli fen?tre ne soit pas apparente sur les build persos ou optimis?s de Fox… En effet, pour ceux qui utilisent ou compile le logiciel, c’est le vieux branding qui est utilis?…

    Plus d’infos l? : forums.mozillazine.org/vi…

Les commentaires sont fermés.