Valse des noms

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment les procès concernant les noms d’applications se multiplient. Il y a le procès de Microsoft contre Lindows qui tourne à l’avantage de l’un ou de l’autre selon les pays. Lindows s’est rebaptisée Lin—s, prononcez Lindashs, dans certains pays suite à ces procès. Cela nous donne droit à un nouveau site qui montre que la firme n’a pas pour autant perdu son humour.

Dans le petit monde des navigateurs Internet, le projet Mozilla Firebird a dû changer son nom pour Mozilla Firefox suite à la protestation des développeurs de la base de données Firefird. Rappelons que le nom Firebird faisait lui même suite au nom originel, à savoir Phoenix.

A présent c’est la célèbre distribution Linux Mandrake qui vient de perdre le procès qui l’opposait aux détenteurs des droits de Mandrake le magicien. Elle est condamnée à verser 70 000€ et surtout à changer de nom car le dépôt de marque est annulé et les noms de domaine associés transférés aux ayant-droits.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.