Voter est un droit mais aussi un devoir

Comment se plaindre des choix fait par nos dirigeants si l’ont n’est même pas capable de consacrer un peu de son temps à remplir ses devoirs civiques ?

Bien sûr les politiciens actuels ne sont pas forcément des modèles de droiture. Leurs comportements amènent parfois à se demander s’ils sont en place pour notre bien ou le leur. Si on est d’accord sur le constat, je ne rejoins pas du tout les abstentionistes sur la réponse à y apporter.

Croient-ils que la politique de l’autruche va faire s’arranger les choses ? Bien sûr que non ! Je ne suis pas naïf au point de penser que voter va tout résoudre comme par enchantement mais ce dont je suis persuadé c’est que ne pas voter ne fait qu’empirer les choses.

Pour faire une analogie plus parlante pour les geeks que nous sommes. On peut comparer le vote à la validation d’une page HTML. Si la page valide alors c’est un bon début. Cela ne veux absolument pas dire que cette page est une bonne page car elle peut être inaccessible et non sémantique mais si elle ne valide même pas alors il est sûr que c’est une mauvaise page.

Conclusion dimanche allez voter … et validez vos pages.

Ce contenu a été publié dans Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Voter est un droit mais aussi un devoir

Les commentaires sont fermés.