Fantômas à Bruxelles

Jeudi dernier Fantômas était en concert à Bruxelles et j’y étais avec des amis. C’était la première fois que je me rendais dans cette ville. Vu notre arrivée tardive, nous n’avons pas vraiment eu le temps de visiter la ville mais le peu que j’en ai vu au cours des 20 minutes nécessaires pour trouver une place de stationnement m’a beaucoup plu.

La salle de concert, Ancienne Belgique, est plutôt bien agencée et le bar assez sympa. Je n’en dirais malheureusement pas autant du public qui n’était vraiment pas au niveau de celui de Lille ou du Havre. Entre les excités à qui il faudrait expliquer les « règles » du pogo et ceux qui semblait découvrir qu’ils pouvaient hurler, le niveau était assez bas niveau bon esprit. Gageons que c’était des cas isolés et que le public Belge est plus agréable d’ordinaire.

Flat Earth Society s’occupait de chauffer la salle mais nous avons totalement manqué leur concert à cause de la difficulté à se garer dans Bruxelles … ainsi qu’à une bonne Leffe.

Finalement Fantômas est arrivé sur scène. Ce n’était pas la première fois que je les voyait car ils étaient il y a 3 ans aux Eurockéennes de Belfort mais cette fois-ci était assez différente. Mike la voix Patton et Dave le cogneur Lombardo sont toujours aussi impressionnants. Quant à Buzz la touffe Osborne et Trevor la crête Dunn ils ont assuré leurs parties plus qu’honorablement.

Nous avons eu le droit à des morceaux de tous les albums et même à ce qui ressemblait à des inédits mais je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim. Je suis globalement satisfait de ma soirée mais j’ai vraiment eu l’impression que le groupe était refermé sur lui même et que le public était vraiment sans importance à leurs yeux. Ils n’ont joué qu’une heure et il a fallu attendre 45 minutes pour avoir le droit à un mot entre 2 morceaux. Ils sont clairement excellents techniquement mais un peu de communication avec le public ne fait jamais de mal.

Ce contenu a été publié dans Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Fantômas à Bruxelles

  1. W!ll dit :

    Rien ne vaut un petit concert aux Eurock?ennes. Surtout celui-ci qui avait ?t? pour moi un bonne surprise.

  2. JMF dit :

    J’ai des tas d’excellents souvenirs de ses 4 jours. 🙂

    Par contre je n’ai jamais vu les fameuses photos. :/

  3. W!ll dit :

    Des photos? qui en a pris? Vince, Sy peut-?tre???

    A la Suisse : son chocolat, ses montres, sa b…

  4. JMF dit :

    Ne me dis pas que tu as oubli? les photos que nous avons fait le vendredi soir. 😉

Les commentaires sont fermés.