A la décharge de Microsoft …

En lisant un article très intéressant de Joel Spolsky intitulé How Microsoft Lost the API War, je suis tombé sur 2 liens vers le blog de Raymond Chen.

Ce monsieur est fait partie de l’équipe de développement de Windows chez Microsoft on ne peut donc pas dire qu’il soit objectif sur le système d’exploitation du géant de Redmond mais j’ai trouvé ces 2 billets très intéressants car pour une fois on peut avoir un point de vue interne à Microsoft qui ne vienne pas du service marketing.

Il explique, exemples à l’appui, qu’ils sont souvent obligés de faire le grand écart entre l’optimisation du système et la satisfaction du client. En effet, si un programme ne fonctionne pas avec une nouvelle version de Windows celui-ci n’ira pas cherché plus loin et s’en suivra un mauvais bouche à oreille pour l’éditeur. Seulement, souvent le problème vient de programmes développés par des sociétés tierces et mal conçus. Les développeurs de Windows se retrouvent donc à émuler certains bugs aujourd’hui corrigés afin que les programmes qui en tiraient parti continuent de fonctionner.

Bien sûr cela n’explique pas tout et ne dédouane pas Microsoft de ses responsabilité mais c’est une situation trop souvent passée sous silence car trop à contre courant d’un discours anti-Microsoft consensuel.

Merci à Perrick pour le lien.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à A la décharge de Microsoft …

  1. C?dric dit :

    Je dirais que ?a explique sans excuser la compl?xit? de Windows, et un certain nombre de probl?mes.

Les commentaires sont fermés.