Merci à tous

J’adore la notion de blog, cela n’est plus à prouver. Mais ce que j’y apprécie plus particulièrement, c’est l’interaction qui peut se créer entre un auteur et ses lecteurs.

Régulièrement mes aléas orthographiques sont mis en lumière dans les commentaires de mes billets. Aujourd’hui j’ai carrément reçu un mail avec tout un billet corrigé. Le plus incroyable c’est que je l’ai relu deux fois et pourtant je suis passé à côté de fautes énormes qui, pour la plupart, n’étaient même pas compliquées.

Je tenais donc à remercier toutes ces personnes qui prennent le temps de me corriger lorsque je me trompe. J’essaie de ne pas réitérer l’erreur la fois suivante alors continuez.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Merci à tous

  1. [NikO] dit :

    J’ai toujours eu de sales notes en dict?es, peut etre un refus des conventions, le besoin de r?inventer la roue, en tout cas, c’est extrement dur de ne pas en faire, les messageries instantan?es n’aidant pas, en plus.
    On peut toujours se consoler avec :
    http://www.acces-pour-tous.net/o...

  2. Janusz dit :

    Personnellement, quand je poste un billet, ou que je mets un commentaire, je passe par le programme Antidote (www.ledruide.com) pour corriger les fautes de frappe. Ce programme est tr?s complet, puisqu’il corrige les fautes d’orthographes, la grammaire, avec en prime un module appel? : prisme, qui analyse la pertinence de ton texte.

Les commentaires sont fermés.