Imposture

Avec mes journées à rallonge, cela fait une semaine que je n’ai quasiment pas le temps d’écrire de billets. Pourtant ce n’est pas la matière qui manque comme vous le verrez dès que je trouverais un peu de temps.

Finalement ce matin j’ai pu parcourir les commentaires laissé par mes lecteurs cette semaine. Parmi ceux-ci il y avait 2 spams. Jusque là rien de bien extraordinaire car si mon blog est relativement épargné, cela arrive malheureusement de temps en temps.

Cependant ces spams m’ont intrigués car ils contenaient des liens vers l’adresse firefox.fr. Le site, qui vante sommairement les mérites du navigateur Firefox, semble être un site personnel. La page Contact indique que l’auteur est Allemand et ne comprend pas le Français ce qui est plutôt étonnant car le site est plutôt bien écrit si on excepte certaines fautes d’orthographes tellement énormes qu’elles doivent être dues à l’étourderie.

Mais là où ça devient plus gênant c’est que sur la page contenant une variétés de boutons pour afficher son penchant pour Firefox, on trouve la phrase suivante : Montrez sur votre site à quel point vous appréciez Firefox en y faisant figurer l’un des boutons faits par Firefox.fr..

Je ne vois pas vraiment quel peut être le but réel des personnes cachées derrière ce site qu’un simple WhoIs démasque mais je doute qu’il soit très honnête.

Ce contenu a été publié dans Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Imposture

Les commentaires sont fermés.