Wagon fumeur

J’aime le wagon fumeur ! C’est d’autant plus étonnant que je ne fume pas et que je déteste la fumée de cigarette. La majorité de mes concitoyens sont à présent revenus de leurs congés estivaux et je me retrouve donc régulièrement en wagon fumeur faute de place ailleurs. J’ai été frappé par les différences qui existent entre les deux.

Si en section non fumeur, la population est assez disparate et reflète la diversité de notre société, la section fumeur en revanche est nettement plus manichéenne. On y trouve d’un côté des jeunes libérés et anti-conformistes, habillés négligement et de l’autre des seniors affublés du costume/cravate/double menton réglementaire. C’est d’ailleurs amusant de voir que ces deux populations qui représentent chacune ce que l’autre excècre se retrouvent dans le même vice.

L’autre différence est que je trouve les gens beaucoup plus ouverts dans les wagons fumeurs. J’ai presque systématiquement conversé avec mes compagnons de voyage alors que c’est arrivé très rarement dans les autres wagons. C’est peut-être un hasard mais c’est ce que ma modeste expérience m’a permis de constater.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Wagon fumeur

Les commentaires sont fermés.