Le retour de No One Is Innocent

Il y avait des mois que j’entendais le bourdonnement des rumeurs sur Internet, en me rendant à Paris Carnet j’avais aperçu sur les murs du métro une affiche confirmant la sortie d’un nouvel album et pour confirmer le tout, No One Is Innocent était en concert gratuit ce week-end à Lille pour la braderie.

Je ne les avait encore jamais vu sur scène autrement qu’en vidéo et c’était une réelle déception pour moi. Heureusement le concert de dimanche a complètement effacé cette frustration de mon cerveau, la remplacant par la joie d’avoir pu enfin entendre No One jouer des morceaux comme La peau ou Nomenklatura devant moi. Bon quand je dis No One, je veux dire Kmar et de nouveaux musiciens jouant sous le nom de No One Is Innocent car seul le chanteur de la formation originelle subsiste aujourd’hui.

Pour un vieux de la vieille comme moi (j’ai acheté leur premier album à sa sortie il y a 10 ans), le nouveau son a tout d’abord été surprenant voire décevant mais au fil des morceaux on s’y fait et puis je pense que la mauvaise sonorisation de la scène y était pour beaucoup. Les relectures assez différentes des vieux morceaux étaient vraiment sympas et les nouveaux morceaux semblaient plutôt bons et même excellents pour certains . Le seul petit regret est que le concert a été réparti équitablement entre le premier album et le nouveau, omettant totalement l’excellent maxi Antipolitique et le second album Utopia à l’exception de Nomenklatura.

Ce contenu a été publié dans Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Le retour de No One Is Innocent

Les commentaires sont fermés.