Un téléphone … pour téléphoner !

Mon vénérable Nokia 3330 étant en voie de passer la batterie à gauche, cela fait quelques mois que je m’intéresse aux possibilités qui me sont offertes de le remplacer. Mon opérateur ne semble pas très soucieux de mes finances si j’en juge par les prix affolants auxquels ils me propose de me vendre un nouvel appareil. Ceci avec une ancienneté de deux ans et demi et pour un réengagement de 24 mois il va sans dire. Mais ce n’est pas le plus étonnant.

A feuilleter les fiches techniques des différents modèles actuels, je suis stupéfait de voir le nombre de fonctionnalités gadgets qu’on nous propose alors même qu’il est impossible de trouver un téléphone qui fasse bien, et sans excès de prix, ce pourquoi il est conçu : téléphoner.

Mon besoin est pourtant simple. Je recherche un téléphone facile à utiliser, solide, léger, avec une bonne autonomie, une bonne réception ainsi qu’une bonne sensibilité au réseau. Bref un téléphone portable quoi. Je me laisserais éventuellement tenté par une fonctionnalité sans-fils afin de pouvoir synchroniser mon répertoire avec mon ordinateur voire même un écran couleur et une sonnerie moins Bontempi que mon fidèle Nokia. Si j’en juge par mon entourage, je suis loin d’être le seul à recherche ce genre de portable.

Et pourtant, les constructeurs semblent tellement obnubilés par le marché des téléphones haut de gamme (jusqu’à 500 ou 600€ pour certains soit plus qu’un MacMini !), qu’ils en négligent cet autre marché, moins juteux il est vrai mais sans doute plus important. Je vous parie que le jour où l’un d’eux propose un téléphone de ce type, il fera un carton.

Ce contenu a été publié dans Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Un téléphone … pour téléphoner !

Les commentaires sont fermés.