Orthographe, politesse et censure

Jusqu’à présent, j’étais plutôt fier du niveau global des commentaires déposés sur ce blog. Ils apportaient quelque chose aux billets que ce soit pour prolonger mon propos ou pour s’y opposer de manière constructive. Seulement voilà, la SMSite m’a rattrapé et cela fait plusieurs fois qu’un commentaire n’a objectivement aucun intérêt, à moins de partager la passion de Champolion.

Au début j’ai laissé faire, me refusant par principe à toute censure. La seule que je me sois autorisé, avec parcimonie, est la suppression des spams destinés à améliorer le PageRank d’un site. Aujourd’hui, le phénomène prend de l’ampleur et je commence à m’inquiéter de l’impact négatif de ces commentaires sur la qualité globale de ce blog. Non pas que j’ai une très haute estime du niveau d’intérêt de ce blog mais je pense sans vantardise qu’il est nettement plus élevé que ce genre de commentaire :

wech pourkoi tu te prend pour un gosss bo t tro moche lol

slt tu dit ke tu et bo mais il y en a ki et encore plus ke toi

T un peu moche quoi mais bon envoie nous un mail quand y aura un VRAI bo gosse!! bisous bisous

Au delà du fait que ces personnes sont visiblement passées à côté de l’ironie de mon propos, le manque d’intérêt et de politesse, au regard de la qualité de l’orthographe, me pousse à censurer ce genre de commentaire dorénavant. Je pense que mes vrais lecteurs me comprendront.

Ce contenu a été publié dans Vie du blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Orthographe, politesse et censure

Les commentaires sont fermés.