Plagiat

Je viens d’entrer dans le cercle des blogs pillés. Dans un sens, je devrais me sentir flatté mais la médiocrité du copieur est telle que c’est le dégoût qui prend le pas.

Il y a un peu plus d’un an, j’avais écrit un billet en réaction à une interview donnée par le groupe Kyo. Parmi les commentaires, on trouve celui d’un certain Truzzi qui indique l’adresse d’un site anti-Kyo qu’il maintient. Je ne trouve pas le concept très intéressant mais comme je répugne à censurer les propos tenus ici quoiqu’on en dise, j’ai laissé le lien en place.

Récemment, un nouveau commentaire a été ajouté à ce billet et poussé par je ne sais quelle curiosité, je suis retourné sur ce site. La surprise fut grande en découvrant que le texte principal situé sur la page d’accueil, n’est autre qu’un vulgaire copier/coller de mon billet. Bien entendu, il n’est pas fait mention de ma petite personne ou de mon billet. De plus, je ne souhaite pas que mes propos soient tirés de leur contexte pour venir cautionner des pratiques qui ne sont pas les miennes.

Pour couronner le tout, le fameux Truzzi n’a pas daigné répondre à mon mail de mise en demeure.

Ce contenu a été publié dans Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Plagiat

Les commentaires sont fermés.