Vache maigre pour Longhorn ?

Sans cesse repoussé, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, connu sous le nom de code Longhorn, devrait finalement sortir debut 2006. Seulement plus le temps passe et plus les nouveautés sont revues à la baisse.

En effet, le système de fichiers virtuels WinFS, une surcouche de NTFS à la Google Desktop Search, ne sera pas intégré à la première version du système d’exploitation. Quant à la tristement célèbre technologie NGSCB (ex-Palladium), elle ne sera implémentée que de manière très réduite et se limitera cryptage des données sur disque. Finalement des grandes nouveautés, seule Avalon, la nouvelle interface graphique en 3D, sera de la partie.

Je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les causes de ces retards à répétition que l’on tente de camoufler en faisant fondre les fonctionnalités comme neige au soleil. La firme de Redmond a les moyens financiers d’engager les meilleurs codeurs du monde alors pourquoi semble-t-elle éprouver tant de difficultés à sortir son prochain système d’exploitation ? Les procès à répétition et la montée en puissance du Logiciel Libre forment peut-être un début de réponse.

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Vache maigre pour Longhorn ?

Les commentaires sont fermés.