Meet the bloggers – Le bilan

La rencontre Meet the bloggers a eu lieu hier soir et aurait en fait pu s’appeller Meet the journalists tant ceux-ci était nombreux. On voit bien que le phénomène commence à toucher les médias grand public.

Le lieu de rendez-vous initial ne pouvant acceuillir la trentaine de participants, il a fallu se rabattre sur le restaurant Meet people dont le nom était de circontance.

La soirée fut très agréable. Les rencontres interessantes n’ont pas manqué, notamment Damien, Nix, Vincent, Eric et Gregory.

Un petit bémol tout de même, j’ai regretté que la plupart des gens se contentent de parler avec les gens qu’ils connaissaient déjà, ce qui, à mon sens, en justement l’inverse du principe de ce genre de soirée.

Parmi les enseignements que j’ai pu tirer de cette soirée on trouve :

  • la blogosphère est gigantesque mais scindé en chapelles qui finalement ne se connaissent pas vraiment. Ainsi en discutant, je me suis aperçu que le bloggueur le plus connu pour les personnes gravitant dans la sphère des blogs de ressources humaines était Jacques Froissant … qui était un parfait inconnu pour moi. A l’opposé, ils n’avaient jamais entendu parler de gens comme Trsitan Nitot ou Jeffrey Zeldman, qui sont des bloggeurs de référence à mes yeux.
  • la raison qui pousse les gens à blogger est le désir de communiquer, de s’exprimer. Ensuite les thèmes et les formes varient énormément mais je pense que c’est le dénominateur commun à tous les bloggeurs.

Voici quelques comptes-rendu de bloggeurs présents :

Enfin, voici quelques articles de journalistes présents ce soir là :

Ce contenu a été publié dans Blogosphère. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Meet the bloggers – Le bilan

Les commentaires sont fermés.