Windows 13005

Le PC portable que j’utilise au travail est quelque peu capricieux. Il se bloque complètement au moins une fois par semaine. Il a toujours fait cela et j’ai eu beau mettre à jour les pilotes, rien n’y fait. Je soupçonne le pilote de la carte graphique ou celui de la carte son d’en être la cause mais je n’arrive pas à solutionner le problème. Néanmoins, ce problème n’étant pas gravissime, je m’y étais habitué.

Tout du moins jusqu’à hier où il a de nouveau planté. Sans m’alarmer je redémarre et là tout est différent. L’antivirus me dit que ma licence est temporairement suspendue, il s’avère qu’elle est corrompue, mon client FTP se lance mais est incapable de fonctionner correctement, l’explorateur de fichier est très instable, les cookies de Firefox ont disparu, la configuration d’Eclipse est sans dessus dessous et la date du poste a fait un bond de 11 000 ans dans le futur.

J’ai bien l’impression que mon profil utilisateur a souffert dans cette histoire et que je suis bon pour une reinstallation. Voilà sans doute l’occasion de passer sur Ubuntu au travail également.

Ce contenu a été publié dans Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Windows 13005

Les commentaires sont fermés.