L’eau ferrugineuse, oui !

L’ami YoGi se lâche dans une auto-interview aussi drôle que sincère. En lisant le titre, j’ai d’abord crains qu’il ne dévoile au monde entier les petits secrets de nos virées en coupé Polo, coiffés de casquettes Cochonnou du meilleur goût, écoutant Carlos chante le black-metal. Heureusement, il n’en est rien.

Pour faire écho à son interrogation concernant les méthodes d’écriture des autres bloggeurs, je vais vous parler de ma modeste manière de faire. Tout comme YoGi, les 2 principales raisons qui me poussent à écrire un billet sont la volonté de partager des connaissances durement acquises sur un point technique précis ou de réagir à quelque chose qui m’interpelle.

Comme vous l’aurez aisément remarqué, je n’ai pas la qualité de plume du sieur YoGi et c’est bien dommage. Cependant, quand je vois le temps qu’il passe à rédiger un billet, je me dis que ce n’est que justice car il se donne nettement plus de mal que moi.

Au début, j’avoue que je mettais plus d’une heure par billet car ceux-ci étaient plus longs et plus travaillés. Malheureusement, mes activités professionnelles et personnelles me prenant pas mal de temps, j’ai dû réduire le temps passé par billet. C’était cela ou bien faire l’impasse sur certains billets pour consacrer plus de temps à ceux qui restaient. Je n’ai pas voulu aller dans ce sens.

A présent, j’attends que l’idée ait un peu mûri dans ma tête puis je couche sur octet mes idées mais je m’attache, un peu moins, à la forme qu’auparavant. Toujours dans un souci de gain de temps. J’essaie cependant de ne pas faire un étalage de lien sans commentaire comme le font certains bloggeurs. C’est d’ailleurs après quelques billets de ce type que j’ai créé le plugin dcBlogmark pour DotClear. Cela me permet, de mettre en avant un lien que j’estime interessant sans pour autant venir polluer ce blog avec des billets lapidaires. Voilà pour ma modeste manière de faire.

Pour en terminer, sache YoGi que si tu as peu de lecteurs (ce dont je doute), personnellement je lis toujours avec grand plaisir ta prose.

Ce contenu a été publié dans Blogosphère. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’eau ferrugineuse, oui !

  1. YoGi dit :

    tiens puisque tu parles de mon fid?le destrier, sache qu’il est aujourd’hui en panne et que rien ne dit qu’il roulera ? nouveau.. tout du moins, peut-?tre pas plus loin que que la casse la plus proche.. rien que d’y songer, ?a plombe ma journ?e.

    quant ? dcBlogmark, c’est un tr?s bon plugin et je l’utilise pour ainsi dire quotidiennement.

    enfin pour mes "lecteurs", sache que j’ai un outil de stats :p

Les commentaires sont fermés.