Bacon hallal

Si vous avez déjà été au restaurant avec un musulman, vous connaissez les problèmes qu’il rencontre à chaque fois. Au passage, je ne dis pas par là que je défends les dogmes religieux, bien au contraire, mais je respecte la foi de chacun. A chaque fois donc, c’est la même chose la viande n’étant vraisemblablement pas halal, il doit se rabattre sur les plats végétariens quand il y en a et donc le choix est très réduit. Au passage, je compatis pour nos amis végétariens face à ce constat.

L’annonce de l’ouverture d’un  »fast-food musulman » m’a donc interpellé. Au-delà du repli communautaire et de l’exacerbation des communautarismes qui me dérangent dans ce genre d’initiatives, je dois avouer que le concept est intéressant pour résoudre les problèmes évoqués ci-dessus.

En revanche, un produit présent sur la carte de ce fast-food m’a laissé dubitatif : le Bakon Halal. Le bacon étant issu du porc et le porc étant considéré par la religion mulsulmane comme haram, c’est à dire « interdit » au sens du Coran, le terme bacon halal est un non-sens.

Ce contenu a été publié dans Nimportenawak. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Bacon hallal

Les commentaires sont fermés.