Framakey

Framasoft, site déjà connu pour son travail de promotion du logiciel libre auprès du grand public, vient de sortir un nouveau projet de ses cartons : la Framakey.

Il s’agit d’un ensemble de logiciels libres (Open Office.org, Firefox, Thunderbird etc.) que l’on installe sur une clé USB et sont utilisables sur tout PC équipé de Windows 2000 ou XP.

L’idée n’est pas forcément originale mais le choix des applications, la qualité de l’implémentation et la documentation fournie mettent le concept à la portée de tous et ça c’est nouveau.

Le seul reproche que j’ai à faire est qu’il est dit partout que grâce à la Framakey, on peut utiliser ces logiciels sur n’importe quel PC alors qu’il faut aussi que celui-ci soit sous Windows 2000 ou XP. Cela est précisé sur une page mais il faut vraiment bien chercher pour la trouver. Mettons cela sur le compte de la vulgarisation qui est le but même de Framasoft.

Ce contenu a été publié dans Boîte à outils. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Framakey

  1. Piou2fois dit :

    Adoptée.
    C’est un plaisir de pouvoir utiliser ses logiciels préférés partout, et puis ça ma permit de découvrir scite, qui même si il n’atteint pas les performances de PSPad, reste très sympa à utiliser.
    Il manque juste un client genre gaim ou autre pour complèter la clef (ça va venir je pense avec les packs personnalisés)

  2. Popot dit :

    Client multi messageries instantanée en projet de rajout pour la prochaine version me semble-t-il …

  3. Piou2fois dit :

    Il y a même plus que ça, il y a une page wiki qui fait la liste de toutes les applications qui pourraient fonctionner sur des supports externes (clef usb) sans laisser (trop) de traces
    Faudrait juste retrouver la page…

  4. sarkos dit :

    Pour personnaliser sa Framakey, plusieures pistes :
    http://www.framakey.org/Portable... : les applications portables individuelles disponibles
    wiki.framasoft.info/Porta… : le wiki des applications portables (plus maintenu pour le moment)
    A vos clés, prêts, partez 😉

Les commentaires sont fermés.