A la recherche d’un client FTP digne de ce nom

Cela fait maitenant près de 3 mois que je suis sur Ubuntu et j’en suis ravi même s’il reste quelques points qui me chiffonent.

Parmi ceux-ci, se trouve le client FTP. Il semble que le client FTP le plus répandu sous Gnome soit gFTP or celui-ci possède une interface digne des plus mauvais sharewares des années 90. La gestion des signets, par exemple, est particulièrement catastrophique. AJouté à cela le fait qu’il ne gère pas correctement les noms de répertoire comportant des caractères accentués et vous comprendrez pourquoi il me sort par les yeux.

Avant, sous Windows, j’utilisais FlashFXP qui est vraiment bien fait. Il combine un grand nombre de fonctionnalités avec une interface simple à prendre en main. Certains me retorquerons qu’il est payant mais avec une licence à vie qui coûte 25$, je trouve cela tout à fait honnête. FileZilla ne pouvait me convenir car il est trop limité et je n’aime pas son ergonomie même si elle n’est heureusement pas au niveau de gFTP.

Après des recherches infructieuses, je m’en remet à vous pour me conseiller une alternative à gFTP qui réponde à mes critères.

Ce contenu a été publié dans Ubuntu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à A la recherche d’un client FTP digne de ce nom

Les commentaires sont fermés.