Engagez-vous qu’ils disaient !

Le 10 septembre, je suis allé à la réunion d’information en vue de m’inscrire au CNAM. Etant nouveau, j’ai écouté attentivement les conseils prodigués, parmi lesquels ne pas prendre trop d’unités d’enseignement la première année afin de pouvoir faire face à la charge de travail. Bien conscient de ce risque mais ne voulant pas trop faire durer l’obtention de mon diplôme, j’ai sollicité l’aide d’un conseiller le lundi suivant, c’est à dire le 12.

Depuis aucune nouvelle. Hier soir, je finis par appeller, j’explique mon problème et la femme me retorque « eh bien, il faut rencontrer un conseiller ! ». Merci, je n’y avais pas pensé. Elle m’indique qu’il ne me reste plus que vendredi entre 16h et 18h ainsi que samedi de 9h à 11h30.

Pour couronner le tout, ce midi j’ai enfin reçu une réponse à mon mail m’indiquant que j’ai jusqu’au 24 septembre pour m’inscrire. C’est malin de prévenir le 23 à midi alors qu’on a reçu la question 11 jours plus tôt ! Espérons que l’enseignement sera un peu plus sérieux que ne le laisse présager cet épisode.

Ce contenu a été publié dans Nimportenawak. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Engagez-vous qu’ils disaient !

  1. gils dit :

    c’est vrai qu’ils sont rigolos au CNAM :
    http://www.fakirpresse.info/fron...
    😉

  2. JMF dit :

    gils> Pas mal en effet. 🙂

  3. Tatane dit :

    Perso je suis au CNAM d’Aix en Provence depuis plus de deux ans (plus que le mémoire et je suis diplomé) et apparemment c’est une spécialité du CNAM ce genre de secrétariat …
    A chaque coup de téléphone on vous raconte une version différente, le mail doit-être lu une fois par moi et personne n’est jamais capable de vous dire précisément à quel UV s’inscrire et ce qu’il reste à passer pour avoir ce foutu diplôme !

    Bref … sinon en ce qui concerne la fréquence des cours au maximum j’en ai eu 3 par semaine, mais le plus souvent deux c’est bien … aprés ça dépend du nombre d’UV que t’as à faire et du temps que tu veux y consacrer, sachant qu’en terme de travail personnel j’ai jamais bossé plus qu’en BTS ou qu’à mon ancienne école d’infos (e-cml.org) … c’est pas dur mais c’est long !

    Bon courage en tout cas !

  4. Arnaud dit :

    Je vais t’embeter un peu, c’est "durer" et pas "durée" dans la phrase "pas trop faire durer"

  5. JMF dit :

    Tatane> Merci pour les encouragements.

    Arnaud et un anonyme> Merci pour la remarque. C’est corrigé.

  6. Tetert dit :

    T’en fais pas. Ca pose toujours des problèmes de secrétariat, mais les cours se passent bien.

    Chez nous, on a jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire, j’irais donc jeudi soir, avec mon chèque de 458? (hé oui, c’est cher la FOD)

  7. JMF dit :

    Tetert>Tu préfères pas les cours du soir que la FOD ?

  8. Ptigob dit :

    Tetert il a pas le choix si j’ai bien suivi mais tu dois déjà le savoir.

    Sinon le secr(étariat du CNAM du havre c’est vraiment des nazes… très dur d’avoir un conseil valable (par le responsable havrais pourtant), impossibilité d’avoir des réponses simples et efficaces..
    le dernier exemple en date est que pour mon DEST (le même que plumber), la réponse est toujorus pas revenue.. et ils sont incapables de me dire quand ça viendra. Pire ils disent que c’est impossible de savoir vu que c’est Paris qui gère…

    Enfin une fois le côté secrétariat passé, si tu as des bons profs ça peut être intéressants.

    Je profite de ce commentaire pour te dire que ton blog est très très intéressant, ça doit faire une heure que je train à droite et à gauche dessus 🙂
    ++

Les commentaires sont fermés.