Ingénieeeeeur informaticieeeeen

Au moment où j’ai quitté mon employeur à la fin du mois de juin de l’an passé, j’ai de nouveau été confronté au problème que j’avais eu lors de lorsque j’avais recherché un travail après l’obtention de ma licence. A savoir, que je n’étais pas assez diplômé pour les postes que je convoitais et que ceux auxquels je pouvais prétendre n’étaient pas très motivants. Bac + 3 est vraiment un niveau bâtard qu’on assimile malheureusement trop souvent à un bac + 2.

A ce moment, j’ai vraiment hésité à reprendre des études mais ayant un loyer et des factures à payer, j’ai dû rapidement abandonner l’idée. J’ai finalement trouvé un poste où je suis relativement libre de mes mouvements mais l’idée de reprendre des études en parallèle a continué à faire son chemin.

Après quelques mois de réflexion et de prise de renseignements, je me suis décidé à m’inscrire au CNAM en formation d’ingénieur informaticien. Eh oui, moi aussi je pourrais dans quelques années chanter « je suis ingénieeeeeur informaticieeeeen, j’aime les noooordinateeeeeurs« .

J’ai choisi la spécialité Informatique et Systèmes d’Information, dont l’acronyme est de bonne augure. Les cours commencent dans une semaine. Je suis impatient.

Ce contenu a été publié dans CNAM. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Ingénieeeeeur informaticieeeeen

Les commentaires sont fermés.