Transpole

C’est l’histoire d’un gars, moi en l’occurence, qui veux savoir comment aller de la place de la république à Lille, à l’arrêt de métro Jean Jaurès situé à Villeneuve d’Ascq. Malin, un peu d’autocongratulation ne fait jamais de mal, je vais sur le site de la compagnie qui gère le métro lillois, à savoir : Transpole.

Je clique sur le bouton « Itinéraires sur mesure » afin de me simplifier la tâche et là un message d’erreur m’indique que la page, codée en ASP, contient une erreur et ne peux donc être affichée. Au passage, l’affichage du message d’erreur et des quelques lignes du code source incriminées sur un serveur de production fait plutôt désordre.

Heureusement que je m’y étais pris plusieurs jours à l’avance. Je reviens donc le lendemain et cette fois je peux accéder à la page en question. Dans la case arrêt de départ, je saisie « république ». Il m’indique alors qu’il ne connait pas ce lieu. Surpris, je clique sur le lien  » Ou choisissez un arrêt sur le plan du réseau urbain cliquable (nouvelle fenêtre) » afin de sélectionner autrement mon point de départ.

Je tombe sur cette fenêtre qui me demande de cliquer sur le point jaune.

Comme vous pouvez le constater, les points sont rouges et non jaunes mais surtout, ils ne sont pas cliquables. En balladant le curseur de la souris, je m’aperçois qu’il y a bien des zones sensibles mais que celles-ci ne correspondent à rien sur la carte. Comme si la carte était décalée par rapport à ces zones. Bref, je clique sur la zone sensible qui semble la plus proche de la station république et je vois que j’ai choisi la station Valmy.

Je vais tout de même réussir à trouver mes horaires en choisissant Lille dans la liste des villes et en indiquant place de la république dans la case du point de départ. On a fait plus simple.

Finalement, s’affiche ces horaires durement trouvés et je m’amuse de voir la première ligne du trajet, rejoindre l’arrêt à pied, et surtout la durée, environ une minute. Je vous assure que le métro est à nettement plus d’une minute de chez moi, surtout à pied.

Ce contenu a été publié dans Nimportenawak. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Transpole

Les commentaires sont fermés.