Je n’écrirai rien sur ce spectacle …

Vendredi dernier, avec ma dulcinée, nous sommes allés voir Eric & Ramzy au Colisée de Roubaix. Avant de donner mon avis, je tiens à préciser que j’adore ces types et donc que j’y suis allé avec un a priori très positif.

La soirée a bien commencé car j’ai découvert une salle bien agencée avec un personnel d’accueil très agréable. Malheureusement les points positifs se sont quasiment arrêtés là.

Tout d’abord, il y avait eu une opération place à 5?. Quand vous avez payé la votre 39?, ça fait un peu mal mais pourquoi pas, si c’est vendu à des gens qui ne pourraient pas se les payer au tarif normal. En pratique, la vente était ouverte à tous et je pense que c’était pour remplir la salle car le spectacle, ainsi que celui de la veille, était filmés. Le résultat c’est que les 3 premiers rangs, ceux les plus filmés, ainsi que la plupart des rangs de la première partie de la salle était occupés par des djeunz à casquette qui mettaient un point d’honneur à hurler en permanence.

Venons en au spectacle en lui même. Les sketches étaient tous nouveaux mais pour la plupart ratés. On voyait qu’Eric et Ramzy y mettaient toute leur énergie mais même avec la meilleure volonté du monde, une blague pas drôle reste une blague pas drôle.

Forcément, tout n’est pas à jetter et nous avons rit à quelques blagues mais honnêtement 4 ou 5 rires pour 39? ça fait cher la blague.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

29 réponses à Je n’écrirai rien sur ce spectacle …

  1. Greg dit :

    Je pense que tu as ciblé tout le problème lié à des humoristes comme Eric & Ramzy : ils ne se renouvellent pas d’un spectacle à l’autre, et bien que comiques, ça sent d’autant plus la resucée qu’ils sont plagiés par pas mal de nouveaux "talents".

    Puis fais gaffe à ce que tu dis sur les "djeunz à casquette", je pourrais me sentir visé ! 😉

  2. JMF dit :

    Greg> Dans ‘djeunz à casquette’, il y ‘casquette’ mais il y a aussi ‘djneuz’ … comment ça je m’enfonce ? 😉

  3. MonsieurN dit :

    Eric et Ramzy sont encore assez marrants quand ils présentent une émission ou quand ils viennent à des avant premières, mais quand je les ai vus pour l’avant première des Dalton, ils disaient qu’en fait Double Zéro c’était un mauvais film et que les Dalton c’est vachement mieux.
    Résultat le film a été pitoyable, alors que j’avais trouvé Double Zéro très bien.
    Ils ne sont plus marrants et en plus ils pensent l’être encore plus.

  4. Piou2fois dit :

    Réclame comme avec Bigard, tu auras peut être une place dans un autre spectacle 🙂

  5. JMF dit :

    MonsieurN> Personnellement, j’ai détesté Double Zero mais en revanche je suis un inconditionnel de la tour Montparnasse infernale.

    Piou2fois> Si c’est pour avoir une place à l’un de leurs spectacles, ça ne vaux pas la peine. 😉

  6. grand-mister dit :

    C’est ça qui distingue les grands humoristes des petits comiques : ils savent se renouveler, même si ils gardent leur style.

    Eric & Ramzy ont lancé leur style, au début c’était drôle, et puis ça s’est appauvrie.

  7. mister critiques dit :

    Je suis d’accord Eric et Ramzy ont toujours les mêmes blagues et d(ailleurs on devine presque cequi va arrivé , degreff de canal+ a dit un jour Jamel Debouzze est la plus grosse arnaque du showbizz depuis les charlots , moi je dit que c’est plutôt Eric et Ramzy la plus grosse arnaque depuis la télévision , il ne font rire qu’eux dommage…

  8. popom dit :

    vs vouler pa areter de dir de la merde
    si vs aimer pa il fallai pa y aller rester cher vous a regarder arté
    mai areter de tailler
    moi jlai trouver cher bien le spectacle en plus il son cher simpa les deux g pu discuter 5minute ac eux et je vs assur kil son drol

  9. popom dit :

    vs vouler pa areter de dir nimporte koi
    si vs aimer pa il fallai pa y aller rester cher vous a regarder arté
    mai areter de tailler
    moi jlai trouver cher bien le spectacle en plus il son cher simpa les deux g pu discuter 5minute ac eux et je vs assur kil son drol

  10. nonoorbam dit :

    alors moi je suis complétement pas d’accord avec vous… éric et ramzy sont les seuls comiques qui me font rire!! bon c vrai que les dalton et double zéto ne sont pas fameux mais meme eux le disent!!! par contre les 2 spectacles sont eccellents ça change des autres … et je parle pas de la tour montparnasse infernale mon film préféré 😉
    eh moi je suis bien contente d’avoir économiséé mes 39euros pour le spectacle samedi dernier hummm j’ai pleuré tellement jme tapé des barres ct trop bien!! merci encore
    en plus petite séance photo avec eux laprem a la fnac!!!

  11. JMF dit :

    Cher popom,

    Merci de bien vouloir effectuer les actions suivantes dans l’ordre :

    – relire mon billet
    – apprendre à écrire
    – aller te faire foutre

    En te remerciant. 🙂

  12. Piou2fois dit :

    Pff j’ai le même genre d’abrutis sur cet article chez nous :
    massart.guillaume.free.fr…
    Au début c’est drôle, après c’est chiant, aujourd’hui ça me gave, demain je vais couper les commentaires

  13. JMF dit :

    Piou2fois> C’est la question que je me pose régulièrement devant les montagnes de spam et les commentaires aussi débiles qu’illisibles.

    Pour le moment je préfère les laisser ouverts car si j’écris c’est pour engager un dialogue et non pas pour faire un monologue.

  14. vive éric et ramzy dit :

    si quelqu’un connait la chanson hardteck ds le spectacle "power desir emotion" vous voulez pas me le dire????? merci d’avance
    éric et ramzy sont les dieuxxx

  15. sarah et barbara dit :

    nous on a été voir le spectacle et on s’est fendu la gueule pendant 2h et on a payé que 18 euros..et toc!!!!en plus, ceux qui ne savent pas rire ne devraient pas sortir de chez eux!!!!vive eric et ramzy!!!

  16. JMF dit :

    sarah et barbara>on a payé que 18 euros..et toc!!!!

    Tout le monde n’a pas la chance d’être considéré pauvre.

    sarah et barbara>en plus, ceux qui ne savent pas rire ne devraient pas sortir de chez eux!!!!

    Pourquoi pas mais comment vont-ils exercer leur métier dans ce cas ? C’est trop cruel pour Eric et Ramzy je trouve.

  17. cfolk dit :

    Hello
    Je crois que c’est une question de goût et le problème s’arrette là. Personellement j’aime pas trop leurs sketches (voire pas du tout) mais sinon les personnages me plaisent.
    J’essaye en fait de savoir si c’est moi ou si il y a des personnes qui aiment.

    Traduction :

    Yo ! z croa qu cest 1 kestio 2 g0ût é l pr0blèm s’aret là. Personelem jaime pa kro leur sketche (voir pas du tous) mé 6no les personage m plai. J’essayé enfait 2 s avoir 6 cs mw ou si i à 2 pers0nnes ki aim.

    @ pluche

  18. nonoorbam dit :

    bon j’ai toujours pas trouvé le nom de la chanson hardteck, si qqu’un à des nouvelles ça serait sympa…

  19. patrick dit :

    Moi egalement, j’ai été profondément décu par le nouveau spectacle,
    il est baclé. Autant, j’ai adoré le premier spectacle, H, la tour montparnasse et le regardai en boucle, autant ici, j’ai l’impression qu’on se fout de la gueule du public pour se remplir les poches en profitant de leur "nom".

    Très sincèrement, eric et ramzy risquent de s’enterrer définitivement avec ce spectacle suivant un double zero, dalton annoncant ce déclin.

    J’avais l’impression et l’envie qu’au bout des premiers sketches : ils nous disent un truc : "Bon bin voilà, en fait c’etait pas le vrai spectacle mais la premiere partie ou on voulait vous montrer ce qu’il ne fallait pas faire sur scene, voici le vrai spectacle …. tadam."

    Je suis pourtant un fan mais franchement je preferai qu’ils reportent carrément cette tournée pour retravailler avant le massacre

    Ma note : Double Zero.

  20. Toine dit :

    Je ne comprends pas… j’ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens mais je ne comprends vraiment pas…
    Comment on t’il pu oser ce nouveau spectacle?
    Il y avait déjà eu des bas avec "Double zéro" et "les Daltons" qui étaient des films commerciaux à gros budget… mais au moins il y avait quelques répliques drôles…
    Là, je ne comprends pas…
    Je suis pourtant vraiment fan de leur humour, je connais les répliques de H, de la tour montparnasse infernale et de leur 1er spectacle par coeur… mais là, pendant 1h45, je me suis sérieusement fait chi…
    Quelle déception…
    Comme patrick le disait, j’ai attendu tout le long du spectacle qu’ils avouent que c’est une grosse arnaque et qu’ils se payent notre tête pour qu’on en rit et qu’enfin ça commence… mais il ne se passe rien…
    Du coup, ça me fait moyennement rire, j’ai comme l’impression de m’etre fait entuber pour rester poli…
    Je vais voir les bonus et je vois qu’ils sont très contents de leur soirée…
    Je ne comprend toujours pas… il n’y a vraiment pas beaucoup de rires durant ce spectacle…
    Faut-il prendre ça comme du théatre? Un défilé de personnages dont le but n’est pas de faire rire?
    J’ai vraiment mal car je me dit qu’en plus d’avoir perdu mes sous dans ce DVD, je viens de perdre 2 comiques dans mon coeur… au moins jusqu’à ce que je rematte un "H"…
    Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui leur est passé par la tête…
    Ramzy a une voix complètement errayée le soir de la prise, pourquoi avoir choisi ce soir?
    Bref, je vais arrêter là…

    Juste un dernier conseil pour les fans: PASSEZ VOTRE CHEMIN… (ça vous évitera une grosse deception comme celle que je viens d’encaisser…)

  21. JMF dit :

    Toine> D’après ce que j’ai su, Ramzy a eu des problèmes de santé peu de temps avant ce spectacle. Je pense qu’ils ont malgré tout filmé ces 2 jours car tout était préparé. Ce n’est pas forcément évident de tout annuler et de tout réorganiser ailleurs et plus tard.

    Concernant leurs impressions, je les comprend car le public était déchainé. Le problème est qu’ils auraient été tout aussi déchainés devant la Star Ac’.

    La plupart, les fameux djeunz à casquette, hurlaient en permanence à tel point que Ramzy à fini pas envoyer un "ta gueuuuuuuuule !!!!" à un type situé juste devant moi ce qui m’a évité de me prendre encore le crâne avec un spectateur casse-couilles.

  22. nonoorbam dit :

    moi je suis fan et c’est pas pour ça que j’ai été déçu au contraire… c’est leur humour c’est tout !!!
    on est fan ou on ne l’ai pas!!!!!

  23. Piou2fois dit :

    C’est comme être bon en orthographe…

    Dis donc JMF, tu attires autant de boulet que moi avec mon poste sur Kyo dis donc. C’est pas juste !

  24. JMF dit :

    Piou2fois> Le pire c’est que j’ai trois autres billets qui attirent les imbéciles :

    dyingculture.net/blog/200…
    dyingculture.net/blog/200…
    dyingculture.net/blog/200…

  25. Piou2fois dit :

    Faudrait mettre un petit "str_replace ( "lol", "je suis bête", $content)" dans le traitement de tes commentaires.
    Tiens je vais peut être améliorer le Plugin Spamplemousse moi
    ajout de mwe, lol, Dlir, skyblog, lache, coms, wesh, teuf,
    Niveau billets qui attirent, j’ai fait la boulette de mon côté avec ceci :
    massart.guillaume.free.fr…

  26. maRGEraCzY dit :

    si ne pas faire preuve d’ouverture d’esprit est la clef pour ne pas se faire critiquer pour nos propres gouts…

    j’adore éric et ramzy est ça : pour longtemps !

  27. faouet 56 dit :

    le titre de "power desir emotion" c’est hey boy, hey girl des chemical brothers

  28. Damien dit :

    MERCI POUR LE NOM DE LA CHANSON FAOUET!

  29. cassius dit :

    Etre fan et etre decu, quoi de plus nul. Je m’inscris, comme d’autres personnes de ce blog dans le camp des décus. J ai vu le DVD enregistré sur Roubaix. C’est vrai qu’il y avait pas mal d ambiance dans la salle, mais ca jurait pas mal quand on entend le contenu de leur spectacle. Ca me rappelle les series d’AB1 ou il y a des rires toutes les 30s alors que c est vraiment pas drole. Faux avouer cependan qu’il y a dans le spectacle des repliques bien envoyées, mais elles se dilluent dans le néant. J espère qu’Eric et Ramzy vont se resaisir, que leur nouveau film appelé "steack" sera à point… euh au point (je sais, c est pas drôle), et que le 3ème spectacle sera comme une renaissance, à la hauteur de leur premier spectacle. Comme ca, j arreterais de regarder Arte, j abandonnerais sur mon divan mon télérama, et je pourrais enfin sortir de chez moi.

Les commentaires sont fermés.