Bilan d’une semaine chargée

La semaine dernière a été très chargée. J’ai croisé Rasmus Lerdorf, Qwix et Madonna parmi tant d’autres mais reprenons cela dans l’ordre.

Lundi soir et mardi matin, j’ai pu goûter aux joies de la circulation parisienne. La journée de travail de mardi a été entrecoupée de coups de fils pour le forum. Je remercie d’ailleurs mon patron pour sa compréhension. Le mardi soir a été particulièrement chargé car j’ai profité d’être à Paris pour prendre une pinte (éclair) avec un ami que je vois trop peu avant de filer voir KMFDM à la Loco. Le concert qui commencait théoriquement à 22h00 a pris pas mal de retard et je ne me suis donc couché qu’à 2h du matin. Je sais que ce n’est pas très raisonnable de faire cela la veille du forum mais j’avais mon billet bien avant que les dates ne soient arrêtées.

Après une nuit de moins de 4h, le forum a débuté par une courte allocution de Perrick et moi-même. Le reste de la journée s’est déroulé sans accroc mais je n’ai pu assister qu’à la présentation de MySQL 5 et à la fin de conférence de Guillaume Ponçon. Le soir, un repas a regroupé les conférenciers et les membres AFUP présents au forum.

Les conférences du jeudi étaient plus techniques. Celle sur la Programmation Orientée Aspect retient particulièrement l’attention des spectateurs. Pour ma part, celle d’Eric Daspet sur l’amélioration des performances des sites PHP a également été marquante. La journée s’est achévée autour de flammekeuches avec les organisateurs du forum et quelques membres du PHPGroup (Rasmus Lerdorf, Wez Furlong et Andrei Zmievski).

Le vendredi a été consacré au repos et à la visite de Paris en compagnie d’Arnaud et Guillaume. En passant devant l’hotêl de Crillon, nous avons entre-aperçu Madonna qui était de passage à Paris pour promouvoir sa nouvelle bouse galette. En fin de journée, ma douce m’a rejoins en compagnie de ses parents.

Le samedi a été consacré à diverses visites dont le Louvre et s’est achevé par un spectacle très drôle au Caveau de la République.

Enfin, le dimanche a été consacré au repos et au retour à Lille.

Le bilan de tout cela est très positif même s’il me faudra un peu de temps pour réaliser tout ce qui s’est passé en si peu de temps.

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Bilan d’une semaine chargée

  1. YoGi dit :

    Après 3 nuits à 4h30-5h00 de sommeil, j’ai bien apprécié le week-end de 3 jours aussi. On a pas eu le temps d’en parler dimanche, mais j’espère que ce week-end s’est bien passé !

  2. Arnaud dit :

    Il faut qu’on ne te tenait plus devant le crillon et dès que la madonne est arrivé tu étais tout fou!

  3. cyruss dit :

    Et qwix ??? Tu l’as vu ou ??

  4. W!ll dit :

    Je vois qu’on apparait même pas dans ton compte rendu alors que tu parles de Madonna… merci. 🙂

  5. JMF dit :

    YoGi> Tout s’est très bien passé. J’espère ne pas avoir trop mis le souk dans ton appartement. Merci pour l’accueil.

    Arnaud> Alors ça c’est petit de répandre de telles rumeurs. 😉

    W!ll> Mince, tu as raison. J’ai oublié le mardi soir.

  6. Arnaud dit :

    Que nenni, je t’ai vu sur le 6 minutes M6 à sauter partout ! 🙂 (moi, rumeurs ?, nahhhh)

Les commentaires sont fermés.