Etat des lieux

Contrairement à ce que l’ami YoGI pense, l’absence d’activité sur ce blog ne cache aucune aigreur. Bien au contraire !

Il se trouve que le passage en 2006 a coïncidé avec pas mal de changements dans ma vie et que c’est une période qui a été très chargée au niveau professionnel et personnel. La charge commencant à décroitre, je vais (enfin) pouvoir me consacrer aux projets que j’ai dans mes cartons depuis plus ou moins longtemps.

Celui-ci que je comptais terminé en premier était un moteur de blog avec pour cahier des charges :

  • Simplicité du code
  • Forte extensibilité
  • Conformité aux standards
  • Légèreté des ressources nécessaires

J’avais recruté Qwix pour me donner un coup de main mais le projet a finalement été mis en sommeil pour une durée indéterminée car je ne suis pas sûr que cela vaille la peine de développer un outil qui arrivera bien trop tard après la bataille. Les poids lourds du genre sont bien en place. Ils ont leurs défauts (et leurs qualités évidemment) et surtout ils ont une notoriété et une communauté qu’il sera difficile de capter. Bref, aussi bien qu’aurait pu être le résultat final de ce projet, il n’aurait sans doute jamais eu la possibilité d’obtenir la diffusion souhaitée.

Finalement, Olivier a mis le coup de grâce au projet en annoncant un DotClear 2 qui semble gommer tous les défauts qui me faisaient vouloir quitter cet outil.

La réfection promise depuis un an de ce blog aura donc lieu prochainement mais je resterai finalement sous DotClear.

Enfin, j’ai 4 autres projets dans mes cartons qui devraient voir le jour dans le courant de l’année mais c’est top secret pour le moment.

Ce contenu a été publié dans Vie du blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.