Attention : peinture fraîche !

Après avoir été repoussé maintes et maintes fois, voici enfin la nouvelle mouture de mon blog.

Comme vous pouvez le constater beaucoup de choses ont changé. A commencer par le nom et donc le nom de domaine. Je n’ai jamais été totalement convaincu par le nom « Dying Culture ». Il faisait référence à la fois au passage de l’ère du papier à celle du numérique mais également à une chanson de :Wumpscut:. Le problème est que j’aurais préféré un nom à consonnance francophone et qui ne véhicule pas une image négative (référence à la mort du terme « dying »). Faute de mieux de l’avais conservé.

Il y a près d’un an et demi, j’étais seul en voiture entre Lille et Le Havre. Je cherchais un nom pour ce blog tout en écoutant l’excellent album Dur comme fer des non moins excellents  »Lofofora ». C’est là que m’est venue l’idée de reprendre l’expression « Dur comme fer » mais en faisant un jeu de mot entre le nom « fer » et le verbe « faire ». L’idée était de souligner que la création, et par extension la programmation, est un art difficile mais passionnant. La baseline « parce que la critique est facile » constitue une note d’humour car je ne me prive pas de railler certains sur ce blog mais j’ai bien conscience que critiquer est plus facile que faire.

Le nom étant trouvé, il fallait trouver un visuel. Quelques temps plus tard, ma douce et moi sommes allés à Crunes pour le week-end. Nous étions logés à deux pas de la fameuse église Sainte-Barbe, unique exemplaire d’une église entièrement construite en fer. A l’époque elle était en cours de rénovation et seul le porche était encore recouvert de rouille. J’ai trouvé les couleurs très belles et je l’ai donc photographiée abondament. J’avais trouvé la base de mon visuel. J’ai également aimé le fait que le jeu de mot avec « fer » et « faire » intervienne une nouvelle fois mais dans le sens inverse.

Tout était donc réunit mais encore a-t-il fallu que je trouve le temps de mettre tout cela ensemble. J’ai également tenté d’attendre que DotClear 2 soit sorti mais comme il semble lui aussi jouer l’arlésienne, je me suis finalement décidé à mettre ce blog en ligne sans plus attendre.

Attention cependant, la peinture est encore fraîche. N’hésitez donc pas à me signaler d’éventuels problèmes.

PS : Pensez à mettre à jour vos aggrégateurs et autres blogrolls.

Ce contenu a été publié dans Vie du blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Attention : peinture fraîche !

Les commentaires sont fermés.