Réclame

La réclame (j’adore ce terme désuet) a fait son apparition sur ce blog. J’ai longtemps hésité car comme beaucoup de gens je n’aime pas spécialement la publicité (surtout celles où l’ont voit des femmes dévêtues, content(e) Pilgrim ?)

Ma motivation est double : voir comment se met concrêtement en place un affichage publicitaire et surtout vérifier que les statistiques de fréquentation de ce blog sont erronées parce que si elles sont exactes le mois prochain je blogue d’un atoll du pacifique. A vrai dire j’exagère un peu, disons que la plage de Dunkerque est une destination plus probable mais c’est déjà ça.

Ce contenu a été publié dans Vie du blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Réclame

  1. YoGi dit :

    Ouais, alors moi depuis que j’ai mis google adsense ( darkmag.net/darkBlog/inde… ) , mon compte est crédité de 26,91 USD.
    Bon courage 🙂

  2. Alyvest dit :

    Détrompes toi, la plage de Dunkerque est déjà une destination honéreuse !

  3. Thanh dit :

    Tu comptes garder adsense par la suite?

  4. JMF dit :

    Thanh> Je ne sais pas encore. Il s’agit pour le moment d’une expérimentation.

    J’évaluerais les impacts positifs (sur mon porte-monnaie) et les impacts négatifs (comme la perception de mes lecteurs de la chose) avant de me prononcer.

  5. Thanh dit :

    J’ai toujours dis que Adsense ne passerai pas par moi. Mais c’est vrai que ça titille quand on regarde ses stats.

    ^^

  6. NiKo dit :

    Adblock Plus est décidément mon meilleur ami. Si tu ne l’avais pas dit je n’aurais sans doûte jamais été au courant. Bon courage, peut-être le début de la fortune ? 🙂

  7. Pour te donner un auter commentaire de lecteur la dessus, je dirais, comme NIKo, que adblock est mon ami… Et je pense que beaucoup de lecteurs potentielement interesses par ton blogs l’ont. Je ne connais meme pas le fonctionnement d’Adsens, j’imagine qu’ils payent en fonction du nombrede clics, c’est ca ?

  8. ra dit :

    Eh oui, ajoutez toute la pub que vous voulez, plus personne (ou si peu de monde) ne la voit !!! D’autre part, c’est clair que l’impact est très négatif pour les lecteurs, qui a envie de voir ces affreux adsenses s’afficher sur la page d’accueil d’un BLOG ?

  9. Piou2fois dit :

    Bah, elle ne sont pas visible sur la première page affichée, faut scroller pour les voir, et en plus la plupart du temps elles sont en visigo pour moi (enfin en néerlandais je crois plutôt)

Les commentaires sont fermés.