L’ouverture à la sauce Microsoft

Dans un souci d’intéropérabilité, ou tout du moins avec la volonté de le faire croire, Microsoft publie sur son site Web les spécifications complètes des formats XML utilisés par la suite Office en version 2003.

Dans le cadre de l’estimation de la faisabilité d’un projet, j’ai voulu m’y plonger. Première suprise : le fichier à télécharger est un fichier de type MSI, le format d’installation de Microsoft. Pourquoi donc installer une documentation ? Un fichier PDF ou une archive regroupant plusieurs fichiers n’était pas suffisant ?

Il est bien indiqué For non-Windows systems, see Welcome to the Infostructurebase in Related Resources mais le lien en question pointe vers l’accueil du centre de téléchargement de Windows sans même qu’on nous indique quel élément chercher.

Résigné à lancer Windows pour lire cette documentation, je constate dans les prérequis que cette documentation n’est lisible qu’avec Microsoft Office 2003. Voilà une manière très claire d’indiquer sa position sur l’intéropérabilité je trouve.

Ce contenu a été publié dans Nimportenawak. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.