Sony Vaio VGN-SZ1M/B : premières impressions

Après une semaine de découverte, je vais vous livrer mes premières impressions sur mon nouveau joujou.

Tout d’abord commencons par la partie matérielle. Première constatation, ce portable est léger, très léger même car il pèse moins de 1,9 Kg batterie comprise. Le chassis en magnésium n’est manifestement pas qu’un argument marketing.

Une fois ouvert, on découvre un écran de 13″ au format 16/10ème. Son aspect brillant permet d’obtenir de belles couleurs et une forte luminosité au prix de quelques reflets qu’il convient de supprimer en adaptant le positionnement du portable.

Le clavier est très agréable au toucher et surtout sa disposition est parfaitement logique. La touche fn a été insérée entre ctrl et alt, ce qui évite de la confondre avec ctrl.

La carte graphique NVidia est plutôt sympathique et me permet de jouer à Trackmania Nations de manière confortable. Voilà qui va meubler mes déplacements en train.

Côté logiciel, Windows est pré-installé en version Home Edition. Comme prévu, il est rempli de programmes aussi inutiles que consommateurs de ressources. Un peu de ménage a été nécessaire mais une fois terminé j’ai retrouvé un poste exploitable.

Cependant un Windows même exploitable reste loin d’une distribution Linux comme Kubuntu (Attention lâché de troll). J’ai donc installé cette dernière sur mon portable mais cela fera l’objet d’un autre billet.

Ce contenu a été publié dans Personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Sony Vaio VGN-SZ1M/B : premières impressions

Les commentaires sont fermés.