Une étrange conception de l’aménagement d’une ville

Il y a près de chez moi à Lille une petite place avec une estrade faite en pierres. Elle est entourée d’arbres et d’arbustes et située dans un coin relativement calme.

Voici comment la municipalité a eu l’idée de l’aménager il y a quelques jours.

Apparement l’argent est plus important que les concerts ou les spectacles qu’on pouvait organiser sur cette place.

Ce contenu a été publié dans Nimportenawak. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Une étrange conception de l’aménagement d’une ville

  1. Jean dit :

    P’tain. J’avais même pas remarqué. Ce doit être très récent. Très moche !!! C’est pour quoi faire ? Demander au marchand de vin du coin…

    Au fait… nous ne nous sommes pas encore vus ! 😉 À bientôt…

  2. JMF dit :

    Jean> On ne le voit pas forcément au premier coup d’oeil mais il s’agit d’un panneau d’affichage publicitaire de type 4×3. Je l’ai pris en photo avant que la première affiche ne soit posée.

    Par ailleurs, c’est quand tu veux pour se prendre une bière. 🙂

  3. ledad dit :

    Faut voir le coté positif… c’est peut etre pour projeter des films en plein air sur ecran.. moyen 😀

  4. Sypeth dit :

    Autre manière de voir le côté positif… Sarko aura sa trombine affichée sur la place publique en 2007 à l’approche des élections… reste à savoir s’ils fournissent les pierres… César a parlé! 😉

  5. Delphine dit :

    Il doit y avoir moyen de le faire enlever par une pétition, il faut que les gens du quartier se mobilisent. Si personne ne dit rien, il n’y a pas de raison que ça change…

    Sypeth > C’est amusant que tu parles de Sarko pour un panneau posé par une mairie socialiste. Attends-toi plutôt à des photos d’éléphants ! 🙂

  6. Jean dit :

    Enfin vu le machin, hier. C’est me semble-t-il amovible et je soupçonne que cela serve dans le cadre de Lille 3000. Même si je peux me tromper.

    On peut se voir pour une bière mardi soir ou mercredi ou encore un autre jour si ça ne colle pas pour toi. Confirme moi ça en privé à l’une des URI que je laisse avec le commentaire. À toi de choisir le lieu de nos agapes…

    À plus.

Les commentaires sont fermés.