Windows c’est la simplicité

Il m’a fallu une heure d’essais infructueux avant de remarquer la note entourée. Pour installer une imprimante réseau ne pas choisir « installer une imprimante réseau » ?! Il n’y a pas à dire Windows c’est la simplicité même !

Ce contenu a été publié dans Nimportenawak. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Windows c’est la simplicité

  1. Merlin dit :

    Ben en fait, ça suit une certaine logique. Une imprimante réseau, c’est un serveur d’impression sur le réseau. Si l’imprimante est accessible par le réseau mais que c’est le PC local qui doit la gérer directement, c’est une imprimante locale. Même si elle est en fait connectée par le réseau.

    Mais je suis d’accord que c’est débile. On veut simplifier la vie à l’utilisateur mais on fait pire que mieux.

  2. YoGi dit :

    pourtant il suffisait de lire 🙂

  3. JMF dit :

    YoGi> Etre cohérent aurait été plus simple, non ? 😉

    Imagine qu’on te loue une voiture avec le volant qui fait aller la voiture à droite quand le tourne à gauche et inversement. Te prévenir de cette particularité est-il une excuse ?

  4. Snip dit :

    6anur> le véhicule qui te fait aller a gauche quand tu penches a droite, ca s’appel une moto, et c’est pas forcément marqué sur la notice, c’est le contrebraquage. Et je ne pense pas que microsoft soit pour quelque chose.

    Sinon pour l’imprimante, j’en installe tellement à longueur de journée que je n’y prête plus attention, mais je t’accorde que c’est pas très clair. Cela dit, l’explication de merlin est la meilleure, il faut comprendre par locale, le controle locale de l’imprimante.

Les commentaires sont fermés.