Bilan de ces 4 jours à Paris

Cette année encore le Forum PHP a été une réussite. Mon avis est probablement biaisé car je fais partie des organisateurs mais d’après les premiers retours mon sentiment semble rejoindre l’avis général.

Les conférenciers étaient bons, les visiteurs sympathiques, il n’y a pas eu de problème technique important. Bref, ce fut deux jours de plaisir après beaucoup de travail pour organiser tout cela.

Samedi, j’ai eu la chance d’assister au 7ème BarCamp Paris qui se tenait dans les locaux de Google. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’y suis allé en curieux et j’ai été assez content du moment que j’y ai passé. Il n’est pas très simple d’arriver dans ce genre d’évênement où beaucoup se connaissent mais heureusement les gens étaient assez ouverts et relativement faciles à approcher.

Le seul regret est que pris dans l’ambiance à l’arrache de l’évênement, j’ai manqué les deux conférences que je voulais voir. Mais j’ai finalement vu d’autres conférences très interessantes notamment sur les API Google Maps et le format ODF.

Comme pour Paris Web 2006, Luc Legay a ramené des extraits vidéos de ce BarCamp. (Si vous êtes attentifs vous verrez même votre serviteur à plusieurs reprises).

BarCamp Paris chez Google

Dimanche a été consacré à la récupération de ces 3 jours fatiguants qui se sont terminés en apothéose par l’anniversaire d’un ami samedi soir.

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.