Douche écossaise

J’ai passé le réveillon du jour de l’an en Ecosse, pays que j’apprécie particulièrement. En revanche, ce qui m’étonnera toujours c’est le temps qu’il y fait.

Jusqu’à présent, je n’y étais allé qu’en été et si le temps restait relativement frais comparé à la même période en France, cela restait du domaine du raisonnable. Cette fois, j’y suis allé en hiver et cela n’a rien à voir. La pluie est omniprésente. Le soleil se lève vers 9h30, se couche vers 16h30 et la nuit est vraiment sombre.

Pour couronner le tout, la météo du réveillon était particulièrement mauvaise, même de l’avis des personnes qui vivent là-bas. La vidéo ci-dessous a été réalisée par votre serviteur dans la voiture qui nous emmenait à Glasgow pour fêter le réveillon. Nous roulions sur la route côtière, entre Largs et Skelmorlie.

Mer déchaînée en Ecosse

Pour modérer mes propos, il ne faisait pas tellement meilleur en France à mon départ et cela ne retire rien au charme de ce pays et de ses habitants. Pour preuve, je retourne passer quelques jours là-bas fin février et ensuite fin mars.

Mise à jour : Ma soeur a mis en ligne des photos de cette route après la tempête.

Ce contenu a été publié dans Personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Douche écossaise

Les commentaires sont fermés.