ANPE : À Ne Pas Écouter

Lorsque j’ai créé Kanopée, j’ai été pendant quelques semaines au chômage le temps d’effectuer les différentes démarches administratives. Il m’a donc fallu m’inscrire à l’ANPE bien que je ne recherchais pas d’emploi à proprement parlé. La procédure est bête et méchante, soit, je me suis donc inscrit.

Je n’ai jamais eu de contact avec l’ANPE hormis mon inscription et ma désincription qui est intervenue quelques semaines plus tard. C’est donc avec surprise que j’ai reçu un courrier de l’ANPE une semaine après l’avoir quittée. Ce courrier était une offre d’emploi qui selon l’ANPE me correspondait. On demandait un ingénieur en informatique mainframe pour intervenir sur les technologies Cobol, MVS CICS et DB2. La qualification exigée était diplôme d’ingénieur d’une grande école.

Vous imaginez ma surprise à la lecture de ce courrier car je n’ai jamais touché de près ou de loin aucune des technologies citées et je ne suis pas ingénieur. De plus, je n’étais plus demandeur d’emploi au moment de l’envoi du courrier.

Le bouquet c’est que le courrier précisait que je risquais d’être radié de l’ANPE si je ne repondais pas à cette offre. Et après le gouvernement s’étonne que les gens ne passent plus par l’ANPE pour trouver un emploi.

Ce contenu a été publié dans Nimportenawak. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à ANPE : À Ne Pas Écouter

Les commentaires sont fermés.