Rongeur en vadrouille

Décidément, ce n’est pas ma journée. Ce soir alors que je regardais la télévision tranquillement assis sur mon canapé, chose rare, j’ai vu passer entre mes jambes une souris ?! Sur le coup je me suis dis que la Karmeliet que je m’étais servie était périmée ou un truc du genre mais il m’a fallu me rendre à l’évidence : un rongeur téméraire s’était aventuré chez moi.

Après avoir retourné la salle pour le déloger, je l’ai finalement écrasé involontairement en déplaçant le canapé. J’ai ensuite passé l’ensemble de mes murs au peigne fin. Il n’y a qu’une explication : cette souris est passée sous la porte d’entrée qui possède deux bons centimètres de vide en bas.

Décidément, j’aurais tout connu dans cet appartement : le réveil à 3h30 du matin par Gigi l’amoroso à fond les ballons, le courrier volé qui entraîne des mises en recouvrement, le voisin qui pète un câble, menace un ami avec un couteau, se fait évacuer en pleine crise d’hystérie par 4 policiers et passe une semaine en hôpital psychiatrique et enfin le dernier qui a sorti ses poubelles une seule fois en plus de 2 mois. Je ne parle là que des trucs qui sortent de l’ordinaire. Je vous passe les classiques portes claquées, musique tardive et autres réjouissances plus communes. Bref, il est grand temps que je me cherche un autre appartement !

Mise à jour : Il semblerait finalement que le téméraire rongeur soit entré par un trou situé au fond du placard de la chambre car l’espace sous la porte d’entrée est vraiment trop étroit même pour une souris anorexique.

Ce contenu a été publié dans Personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Rongeur en vadrouille

  1. Seza dit :

    Comment dire, imagine depuis combien de temps tu dormait avec ton nouveau colocataire =).

    Achète un rat en cage les souris ne viendront plus.

  2. Patchoune dit :

    Oh pauvre petit rat tout rat plapla 😉
    (bon ok c’était une souris mais ça marchait moins bien le sourisplapla)

  3. Greg dit :

    Si ça te dit, je lache mon appart au 1er Juillet dans la rue de ton ancienne boite … et j’en connais un juste au dessus du Carré des Halles qui doit être dispo (50m² pour 440 euro CC par mois). Appelle moi si ça t’interesse et je te mets en contact.

Les commentaires sont fermés.