Comparatif Vista / Ubuntu avec Beryl

A force d’avoir enlevé des fonctionnalités pour limiter le retard colossal pris dans le développement de Vista, Microsoft semble avoir accouché d’une semi-nouveauté. La merveille tant vantée lors de l’annonce du début de son développement, est finalement devenu une transition vers la prochaine version du système d’exploitation du géant américain.

La principale innovation ayant été intégrée dans la version finale de Vista semble donc être l’interface graphique. Chacun a son avis sur l’intérêt des interfaces modernes mais ce billet n’a pas pour vocation de donner mon avis sur la question.

Partant du constat que ces interfaces sont disponibles, autant les comparer. C’est ce que fait la vidéo suivante. Elle montre les possibilités offertes par Vista d’un côté et Ubuntu avec Beryl de l’autre. Pour être juste, il faut préciser que Beryl est encore au stade du développement tandis que Vista est sortie en version finale.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Comparatif Vista / Ubuntu avec Beryl

  1. glooze dit :

    J’ai justement fait passer cette vidéo aujourd’hui.

    Et mine de rien, même si son utilité n’est pas prouvée, Beryl convaint les gens que windows n’est pas forcément en avance.

    Et ça, c’est bien.

  2. Franck dit :

    Par contre la musique de fond est la même, MS n’est pas si en retard que ça ! 🙂

  3. Sypeth dit :

    Perso je trouve les deux tout aussi inutile mais assez jolis.
    Par contre vraiment pas convaincue que j’aimerais que Picasa et Skype se fassent la guerre des icônes à l’écran.

    Mais si ça en convainc quelques uns que Linux vaut le coup d’oeil, je suis pas opposée à ce spectacle son et lumière (du côté de la musique… nostalgie quand tu nous tiens, un des mes premiers singles en CD! 😉 )

  4. NextRef dit :

    Vista est assez robuste lui aussi… La différence majeure reste la gratuité de Linux…

  5. JMF dit :

    NextRef> Réduire Linux à sa gratuité c’est passer à côté de l’essence même de Linux et c’est ne pas comprendre l’opposition avec le modèle de Windows.

  6. NextRef dit :

    Oui mais la gratuité est le principal argument.

  7. xorg62 dit :

    MS n’a rien trouvé tout seul
    merci apple !

  8. JMF dit :

    NextRef> Je persiste à dire que ce n’est qu’un des argument et pas le plus important mais je doute qu’on tombe d’accord. 😉

    xorg62> Apple a lui-même pillé pas mal de gens. Il y a peu d’inventeurs et beaucoup de copieurs que ce soit en informatique ou ailleurs.

    Maintenant certains copieurs font autant pour l’Humanité que les inventeurs. Inventer quelque chose de révolutionnaire est génial mais le mettre à la portée de tous est au moins aussi important à mon humble avis.

Les commentaires sont fermés.