PHP 4 : La fin est proche

Derick Rethans vient d’annoncer officiellement la mort programmée de la version 4 de PHP. Ce sera pour la fin de cette année et c’est une excellente nouvelle !

PHP 5 est un très bel outil qui souffre beaucoup de l’inertie due au fait que PHP 4 est toujours maintenu (et surtout du manque de remise en questions des développeurs mais cela est beaucoup difficile à régler).

La proximité de la mort de PHP 4 et de la sortie de PHP 6 risque cependant de fortement compromettre la durée de vie de la version 5. Celle-ci passera probablement à la trappe sur beaucoup de serveurs ce qui est plutôt une bonne nouvelle en fait.

Note : La date du billet laisse malheureusement penser qu’il s’agit d’un poisson d’avril. Espérons que non.

Ce contenu a été publié dans PHP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à PHP 4 : La fin est proche

  1. Pierre dit :

    Bien que j’aime bien l’idee, ce n’est en aucun cas une annonce officielle mais un (mauvais) poisson d’avril. Une facon de sonder le terrain. Les decisions de ce type se prennent sur la mailing liste et pas sur le blog d’un developeur (fort heureusement).

  2. JMF dit :

    Pierre> Je me doutais un peu du fait qu’il s’agissait plus d’une manière de tâter l’opinion.

    Concernant le mode de prise de décision, je sais bien que personne ne décide seul de ce genre de chose mais je parlais seulement d’annonce.

  3. Ellen dit :

    C’est de grandes nouvelles et je ne peux pas attendre la prochaine version de PHP à libérer.

Les commentaires sont fermés.