Immobilier et religion

En ce moment, mon amie et moi visitons des maisons en vue d’un premier achat. Parmi les questions que nous posons systématiquement, se trouve la raison pour laquelle les vendeurs quittent la maison. Le but est de voir si leur explication est sincère ou s’il y a anguille sous roche, particulièrement par rapport au voisinage.

Nous avons entendu des tas de raisons plus ou moins classiques comme une mutation, l’arrivée d’un nouvel enfant ou encore la volonté de faire bâtir. Aujourd’hui nous avons visité une maison, bien située, refaite à neuve 4 ans auparavant. Bref, une belle maison parfaitement dans nos gouts. En revanche, la raison du départ des propriétaires actuels nous a laissé pantois. Ceux-ci sont visiblement des musulmans pratiquants (la femme portait un foulard sur ses cheveux, de multiples extraits du Coran parsemait les meubles) et l’Islam interdirait le crédit avec intérêts. Ils vendent donc une maison qu’ils adorent, de leur propre aveux, pour retourner en location en attendant de pouvoir acheter comptant une petite maison à rénover.

Je trouve ça assez triste de constater comme une religion peut s’immiscer dans la vie de ses gens au point de leur faire prendre des décisions qu’ils n’auraient visiblement jamais pris d’eux-même.

Note : Il n’y a aucun racisme dans mes propos, juste de la compassion et un peu d’incompréhension.

Ce contenu a été publié dans Pensées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Immobilier et religion

Les commentaires sont fermés.