100% des PC compatibles, y compris Mac

SFR a lancé à grand renfort de publicité une clé USB qui permet de se connecter à Internet depuis son ordinateur portable.

L’idée est très séduisante et bien vendue. En revanche, l’explication suivante, trouvée sur le site de SFR, me laisse dubitatif.

A gauche on peut lire « Mail et surf illlimité 1 Go ». Cela me rappelle les heures glorieuses des offres ADSL illimités qui étaient suspendues si l’internaute dépassait un nombre d’heures par mois.

A droite, on peut lire la mention « 100% des PC compatibles ». Faut-il comprendre qu’elle est compatible avec 100% des PC ou bien qu’elle fonctionne sur 100% des PC compatibles. La première affirmation étant fausse, je penche pour la seconde bien qu’elle n’ait aucun sens.

Mais ce n’est pas le plus étonnant. Cette mention est suivie de « y compris Mac ». Les Mac sont donc des PC pour SFR. Je connais plus d’un iPod qui va se retourner dans son fourreau.

Si on va un peu plus loin et que l’on consulte la documentation d’installation, on constate bien entendu que par PC il faut comprendre Windows et que les autres systèmes d’exploitation ne sont pas supportés.

Ce contenu a été publié dans Nimportenawak. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à 100% des PC compatibles, y compris Mac

Les commentaires sont fermés.