Place à la trentaine (suite)

Certains se sont émus du ton de mon billet de ce matin. Pour être franc, il ne devait pas du tout ressembler à cela au départ. Je comptais dire à quel point je suis heureux de ma vie actuelle et à quel point j’ai de la chance. Pour mieux le mesurer, j’ai souhaité revenir sur la dizaine d’années qui a précédé mais finalement je n’ai traité que cette période difficile mais révolue de ma vie. Je n’ai pas réussi à traiter le passé, le présent et l’avenir dans le même billet. Je vais donc compléter ce billet pour plus de justesse.

J’ai donc trente ans. Je vis une belle histoire d’amour avec ma douce depuis plus de cinq ans. J’ai créé ma société il y a un an et demi. Elle se développe doucement mais sûrement. Enfin, nous avons acheté une superbe maison cet été. Bref, j’ai vraiment de la chance. Certains diront que c’est mérité, d’autre moins. Je fais partie de ces gens là car je n’ai pas l’impression d’être plus méritant que la plupart des gens mais c’est comme ça et à défaut de penser le mériter, je le savoure.

Pour l’avenir, je travaille à consolider Kanopée, ma société. L’arrivée il y a deux mois d’un salarié est un nouveau défi. Les prochains mois devraient voir éclore différents projets intéressants. Sur un plan plus personnel, j’espère être papa en 2009 mais là ce n’est pas moi qu’il faut convaincre.

Voilà, je ferme cette parenthèse intime (ou chiante, c’est selon) et ce blog retourne à ses programmes habituels.

Ce contenu a été publié dans Personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Place à la trentaine (suite)

  1. Seza dit :

    il me reste 5 ans pour attendre ton niveau 😉 il me manque la femme, la maison et aussi les bébés. (la société est en gestation).

    En tout cas plein de bonheur pour la suite

  2. Thanh dit :

    Mince, dans le nord c’est le gars qui doit convaincre sa chère et tendre de devenir maman O_o

  3. UgzY dit :

    Je comprends ce que tu veux dire dans tes deux posts et j’avoue partager pas mal la premier (enfin juste la partie du travail sur soi pour accepter les autres), m’enfin c’est dans les genes ca je suppose!
    En deux ans tu nous a fait un truc assez epoustouflant et je suis bien fiere de mon frere!
    Il me reste trois ans maintenant pour atteindre un niveau d’epanouissement similaire puisqu’il ne pourra jamais etre egal (voui voui, je ne veux pas de douce!), en tout cas c’est bien merite je te le confirme, je sais d’ou tu viens et ou tu es.

  4. ALX dit :

    Salut Jean-marc,

    Ça fait plaisir de voir que tout roule pour toi :).Tu as fait ton petit bonhomme de chemin et je pense aussi que c’est mérité !

    Le travail paie…

    Au plaisir de se voir un de ces 4

  5. JMF dit :

    Merci à tous. 🙂

    ALX> C’est quand tu veux pour une bière. 🙂

  6. Gabby dit :

    Très heureuse de voir que tout te réussit et t’en félicites ! Tu le mérites grandement….
    Et désolée pour le retard mais un très bon anniversaire …
    A bientôt

  7. JMF dit :

    Merci Gabby. 🙂

    Pas de souci pour le retard. Passez de bonnes fêtes.

Les commentaires sont fermés.