Fuzz condamné

Il y a décidément des coups de Martinez qui se perdent !

Le jugement de l’affaire qui oppose Fuzz et Olivier Martinez vient d’être rendu. Le site, et par là même Eric Dupin, vient d’être condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts au plaignant, ainsi que 1.500 euros de frais de justice.

C’est une décision très importante car elle fera jurisprudence. Les sites collaboratifs sont donc dorénavant considérés comme des éditeurs de contenus responsables de la ligne éditoriale choisie par les visiteurs du site. Est-ce pour autant la mort des digg-like ? J’en doute mais une chose est sûre, ils devront s’adapter … ou réussir à établir une jurisprudence contraire.

Paradoxalement, la plupart des gens n’avaient jamais entendu parler de la rumeur à la base de cette affaire avant ce procès. Tout comme d’Olivier Martinez du reste qui dans mon cercle familial et amical était aussi connu le dernier fabriquant de babouche moldave. C’est tout de même dommage de devenir finalement célèbre pour ce genre de procès.

Ce contenu a été publié dans Blogosphère. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Fuzz condamné

  1. Cédric dit :

    Y’a pas de justice.

    ps: le lien "Eric Dupin, vient d’être condamné" est vide

  2. Sypeth dit :

    J’avoue que je connais Olivier Martinez parce qu’il sortait avec Killy Minogue… je crois!
    Maintenant je me souviendrai de ca lui pour ca… marrant que le buzz va se retourner largement contre lui… c’est bete, il a oublie que les gens qui vont sur internet sont aussi ceux qui vont au cinema et pas forcement ceux qui achetent People de toute facon, il a touche la mauvaise cible sur ce coup!

  3. JMF dit :

    Cédric> Merci pour la remarque concernant le lien.

  4. JMF dit :

    Toto> Ton propos n’est pas inintéressant mais je n’aime pas les personnes qui n’ont pas le courage d’afficher leurs opinions à visage découvert.

    Par ailleurs, ton commentaire est un copier/coller de celui que tu as laissé sur Kelblog de manière tout aussi anonyme.

    Je trouve ces pratiques bien dommage pour quelqu’un qui semble tant tenir à la liberté d’expression.

  5. Sypeth dit :

    Euh… juste pour retablir la verite parce que la d’un coup ca prend de l’importance cette verite dont presque tout le monde se fiche… en fait il n’est pas sorti avec Kylie Minogue (j’ai meme appris l’orthogrpahe!).
    J’ai quand meme envie de dire… mais qu’est-ce qu’on s’en fiche!

  6. avg dit :

    Ce que je trouve honteux, c’est de se faire de la publicité de cette manière là qu’elle soit bonne ou mauvaise. Et d’autant plus si c’est des rumeurs infondées. À moins qu’il soit en manque de fond et qu’il n’ai trouvé que ce moyen là pour arrondir ces fins de mois. Ce qui est aussi inacceptable c’est le verdict.
    <Mode ironique>C’est vrai que c’est dur d’apprendre sur le net que l’on est sorti avec cette chanteuse</Mode ironique>.
    Et comme le dis bien Sypeth, on se fiche de sa vie privée, je n’avais même pas connaissance de cet acteur ni de cette rumeur avant le procès.

  7. YoGi dit :

    Allez, avoue, t’as écrit ce billet juste pour placer ta blague 😀

  8. Rft dit :

    Jean-Marc,

    juste une petite précision, il n’y a pas de fabricant de babouche en Moldavie 😉

Les commentaires sont fermés.