Compte-rendu du PHPCamp de samedi

Samedi, j’ai participé au PHPCamp organisé par l’AFUP à la Cantine, à Paris. (Oui je sais, je n’ai pas trouvé pris le temps de l’annoncer, honte sur moi)

Que dire de cette journée ? Tout d’abord parlons du lieu, La Cantine. C’est un endroit agréable, très convivial. Paul, le maître des lieux, a su s’occuper de nous avec soin. Rien à redire.

Image de Julien Pauli

Concernant les sessions, les sujets étaient variés. Allant de thèmes assez génériques comme les frameworks ou la qualité logicielle jusqu’à des choses plus pointues comme le web scraping ou encore PHK, un gestionnaire de paquets pour PHP.

Ce genre de rencontre est également l’occasion de revoir des têtes connues, de faire de nouvelles rencontres et même de retrouver des personnes rencontrées il y a des années puis perdues de vue.

Enfin, Raphaël Rougeron a animé un atelier PHP TestFest tout au long de la journée. L’objectif était de montrer à qui le souhaitait comment on peut aider le projet PHP en écrivant des tests unitaires. Cela a permis de démystifier l’exercice qui finalement à la portée de bien des développeurs PHP. C’est un moyen simple et efficace de participer activement à l’amélioration de PHP.

Un groupe Flickr a été créé pour centraliser les photos prisent lors de ce PHPCamp.

Ce contenu a été publié dans PHP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Compte-rendu du PHPCamp de samedi

  1. Mère Teresa dit :

    Ah comme je regrette de n’avoir pas pu participer !
    Mais au vu du succès, je pressens une possibilité d’un prochain PHPCamp.

  2. cyruss dit :

    J’ai pas pu venir !!!! Je suis deg …

  3. JMF dit :

    Mère Teresa, Cyruss> C’est dommage en effet. On aurait eu l’occasion de se voir.

Les commentaires sont fermés.