Comité des vieux blogueurs

Mr Peer lance une initiative pour séparer le bon grain de l’ivraie blogistique : monter un comité de vieux blogueurs, seuls aptes à désigner qui est un blogueur et qui ne l’est pas.

Le critère d’appartenance à ce club très fermé ? Avoir commencé à bloguer avant la superstar du web, Loïc Le Meur, soit avant le 29 septembre 2003.

Pas de chance pour moi, j’ai commencé à bloguer 19 jours après Loïc Le Meur … dont je n’ai entendu parler que des années plus tard. Bref, je ne rejoindrai pas Tristan, Daniel, Le Capitaine et tant de blogueurs émérites au pantéon des blogs.

Ce contenu a été publié dans Blogosphère. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Comité des vieux blogueurs

  1. rft dit :

    Mon premier "vrai" blog avec dotclear date de 2008, mais mon premier site perso date de 1998 sur ex-Mygale devenu multimania. Est-ce que ça compte ? 😉

  2. cedsib dit :

    mais est-ce qu’un "jeune" blog est forcément mauvais ? est-ce qu’un vieux blog, s’il est synonyme de longévité est synonyme aussi de qualité ?

  3. rft dit :

    Je dois avouer que mon blog n’est pas vraiment actif. Je me cherche un peu. Mais j’ai plus envie de parler de ce qui m’intéresse que de participer aux différents buzz qui peuvent agiter parfois la toile.

  4. JMF dit :

    rft> On parle bien de blog là. Si on parle des sites alors je serais à 2509 avant LLM. 🙂

    cedsib> Je partage tout à fait tes interrogation. Il est clair que Mr Peer a lancé une idée ironique, rien de sérieux là dedans à mon avis.

  5. Sypeth dit :

    Etant donne que j’ai plus ou moins oublie l’adresse de mon blog je suppose que je ne rentre pas dans les cases!
    Euh par contre j’avoue ne pas connaitre du tout le blog de LLM, suis has been it seems!

  6. Mr Peer dit :

    @cedsib : il y a bien sûr beaucoup d’ironie là dedans, et comme je le dis dans les commentaires sur mon propre blog, il y a aussi beaucoup de bons blogs créés après cette fameuse date, et il existait aussi de moins bon blog avant. C’est surtout une question de proportion en fait, pour pas mal de personnes avec qui je discute et qui sont dinoblogueurs, il semble assez évident qu’il y a eu un avant et un après, avec un après dans lequel on trouve beaucoup beaucoup plus de mauvaises dérives de l’utilisation du blog…

Les commentaires sont fermés.