Voyages SNCF

Le site de réservation de billets de la SNCF est probablement le site le plus mal fichu que je connaisse dans le domaine.

Une fois sur deux, il est impossible de réserver un billet à cause de mystérieuses « erreurs techniques ». C’est à un tel point qu’ils devraient plutôt afficher un message quand le site fonctionne correctement.

Pour illustrer cela, il y a quelques jours j’essaie de réserver des billets pour aller à Paris chez un client. (Je dis « essayer » car sur ce site on ne réserve pas, on essaie de réserver). Avec mon abonnement, mon aller/retour me coûte 53,60 € comme me l’indique un écran. Sur l’écran suivant, seul ce trajet est indiqué, ce qui est normal, mais le total de ma commande indique un montant de 101,40 €.

Je supprime le voyage, je tente de prendre un aller simple et encore une fois j’ai une différence de prix qui est étonnamment la même au centime près et qui correspond environ à un aller/retour avec réduction. J’en déduis que le site doit ajouter un voyage fantôme à ma commande. Je vide donc tous les cookies du site et recommence, avec succès cette fois.

Je n’ai donc finalement perdu qu’une dizaine de minutes mais comment font les gens moins au fait du fonctionnement d’un site web, c’est à dire l’immense majorité des client de la SNCF ?

Ce contenu a été publié dans Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Voyages SNCF

Les commentaires sont fermés.