Defender of the favicon

Si vous avez une bonne trentaine d’années et que vous êtes un geek, il y a de fortes chances que vous connaissiez Defender, le célèbre jeu d’arcade datant de 1980.

Par ailleurs, si vous êtes un utilisateur averti du web, vous connaissez également les favicons, ces icônes affichées dans la barre d’adresse et les favoris des navigateurs.

C’est bien beau mais quel est le rapport me direz-vous ? En fait, des malades un malade (je ne vois pas d’autre qualificatif pour ces gens ce gars) ont a créé un clone de Defender jouable dans la favicon d’une page web.

Le jeu se dirige au clavier et forcément, ça fait un peu bizarre de jouer sur un carré de 16 pixels de côté quand on a un écran dernier cri mais il faut reconnaître que c’est un bel exploit technique.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Defender of the favicon

  1. Comment ca "des malades" ? Ca ira oui ? J’ai fait "DEFENDER of the favicon" tout seul, comme un grand. Bon j’ai pas beaucoup dormi ces derniers jours mais ca vallait le coup. Bien marrant à coder et designer. Et le feedback fait vite oublier les yeux fatigués.

  2. JMF dit :

    Excuse moi Mathieu, je ne sais pas comment j’ai fait mon compte pour croire qu’il y avait deux auteurs. 🙁

    Le billet a été rectifié. 🙂

  3. Nicolas dit :

    Belle perf, un bon truc de geek !

Les commentaires sont fermés.