Revue de presse PHP du 15/05/09

Comme chaque fin de semaine, voici la revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se dit d’intéressant sur PHP. Il s’agit d’articles en français ou en anglais que j’aimerais partager avec vous.

Et parce qu’il n’y a pas que PHP au monde, cette semaine j’inaugure une petite nouveauté. Dorénavant, j’ajouterai aux 5 articles habituels un article important mais dans un domaine libre et n’ayant pas forcément de rapport avec PHP.

  • Test your Legacy PHP Application with Function Mocks!
    Tester unitairement des objets est assez simple mais il arrive, surtout dans des applications anciennes, de dépendre de fonctions PHP. Heureusement grâce à l’extension « runkit », il est possible de mocker ces fonctions.
  • PHP for Entreprise
    Une présentation qui démontre que PHP est parfaitement mature pour un déploiement dans les sociétés.
  • Five reasons why the shut-op operator (@) should be avoided
    Derick Rethans explique en détails pourquoi l’opérateur « @ » ne devrait jamais être utilisé.
  • PHP Error Reporting Levels – WTF is 6134?
    Les niveaux d’erreur PHP sont gérés avec des constantes qui peuvent être combinées. On obtient alors un entier. Le problème est qu’il peut être difficile de savoir de quelles constantes celui-ci est composé. Cet article propose une méthode pour déterminée les niveaux d’erreur contenus dans une valeur.
  • A PHP 5.3.0 upgrade checklist
    PHP 5.3 arrive à grands pas et il est temps de vérifier que nos applications tourneront correctement avec cette nouvelle version.

Et voici l’article bonus de la semaine : Top 5 Attributes of Highly Effective Programmers. Cet article un peu ancien évoque les qualités fondamentales d’un bon développeur : l’humilité, l’envie d’apprendre, le souci des détails, l’adaptabilité et la passion.

Ce contenu a été publié dans PHP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.