Revue de presse PHP du 22/05/09

Comme chaque fin de semaine, voici la revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se dit d’intéressant sur PHP. Il s’agit d’articles en français ou en anglais que j’aimerais partager avec vous.

Et parce qu’il n’y a pas que PHP au monde, vous trouverez également un article important mais dans un domaine libre et n’ayant pas forcément de rapport avec PHP.

  • Untestable code
    Cette présentation de Sebastian Bergmann, le créateur de PHPUnit, pointe du doigt les erreurs de conception qui rendent un code non testable et propose des manières de corriger le problème.
  • Use command-line tools in PHP
    Bien moins connue, l’utilisation de PHP en ligne de commande rend bien des services. Cet article explique les différentes manières d’exécuter des commandes système avec PHP.
  • The Google Analytics API and PHP: A series
    Google a récemment dévoilé l’API pour son service Google Analytics.
    Chris Hope résume dans une série d’articles comment la mettre en oeuvre avec PHP et propose une classe pour interagir avec cette API.
  • Serious Form Security
    Les formulaires sont l’un des points les plus vulnérables d’une application web. Il est donc important d’y prêter particulièrement attention. Cet article propose des solutions pratiques pour éviter les problèmes les plus courants.
  • Doctrine vs. Propel: 2009 update
    Un comparatif fonctionnel et technique entre les deux ORM les plus connus pour PHP.

Et voici l’article bonus de la semaine : Hacking Knowledge: 77 Ways to Learn Faster, Deeper, and Better, une (longue) liste de conseils pratiques pour optimiser sa capacité d’apprentissage et plus généralement pour optimiser sa productivité.

Ce contenu a été publié dans PHP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Revue de presse PHP du 22/05/09

  1. Arnaud dit :

    Il y a un problème de lien sur le Doctrine Vs Propel 🙂

    Merci pour ces revues de presse !

  2. @Arnaud: merci, c’est corrigé.

Les commentaires sont fermés.