Revue de presse PHP du 01/06/09

Comme chaque fin de semaine, ou presque ;-), voici la revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se dit d’intéressant sur PHP. Il s’agit d’articles en français ou en anglais que j’aimerais partager avec vous.

Et parce qu’il n’y a pas que PHP au monde, vous trouverez également un article important mais dans un domaine libre et n’ayant pas forcément de rapport avec PHP.

  • or die() must die
    L’usage de « or die() » en PHP reste malheureusement très courante. Pourtant elle pose de nombreux problèmes. Il est donc fortement recommandé de lui préférer les erreurs PHP ou encore mieux les exceptions.
  • PHP: Using DateTime Class to take the pain out of working with dates
    La gestion des dates peut parfois être compliquée. Heureusement, les versions récentes de PHP proposent une classe DateTime qui simplifie fortement la manipulation de celles-ci.
  • php|tek 09 – Overview of an awesome conference
    Michelangelo van Dam fait un compte-rendu de l’édition 2009 de la conférence php|tek qui semble avoir été un bon cru.
  • PHP: Method chaining using object oriented programming
    Les interfaces fluides permettent de beaucoup alléger un code en le rendant plus lisible. L’implémentation de telles interfaces est étonnamment simple. Il serait donc dommage de s’en priver.
  • Agile Database Deployment Using Phing
    Le déploiement de modifications de base de données est l’une des problématiques les plus complexes dans le domaine du déploiement d’applications. L’outil DbDeploy, ici couplé à Phing, permet de simplifier beaucoup ce processus.

Et voici l’article bonus de la semaine :

Burnout
Le monde moderne, et plus particulièrement nos métiers, poussent à être abreuvés d’informations. A la longue cela peu devenir difficile à vivre et générer un fort sentiment de fatigue et de vide. C’est ce qu’on appelle le syndrôme « Burnout ».
Cet article explique les raisons de ce phénomène et propose des moyens de le combattre..

Ce contenu a été publié dans PHP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.